Introduction

Ce webcomics se compose de deux parties :

Shaobaibai et le mystère des Gardes Célestes était à la base un webcomics participatif où les lecteurs étaient invités à créer l'histoire. Malheureusement, le concept bancal et finalement trop exigeant ne provocant par le délire de la foule, j'ai décidé d'y mettre fin.

Les énigmes de Shaobaibai : de quoi se triturer les méninges : observation, probabilités, arithmétique, paradoxes… Aurez-vous la sagacité de Shaobaibai et saurez-vous trouver les solutions de ses énigmes ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

9 commentaires

Un visiteur (Mog) a dit :

géniale idée. Allez hop je participe :

Le mendiant lache la manche de Shu Chen : “ah, on m'avait poultant dit que le tlès gland maitle shaobaibai etait pal ici ”. Dépité, le pouilleux fais demi-tour mais Shu Chen le rappelle et pointe du doigt son ami : “Petit vermisseau, voila celui que tu cherches”.

26 janv. 2008

JiF a dit :

J'espère que ce petit jeu deviendra grand !

26 janv. 2008

Fred_Boot a dit :

Bravo Mog. Par contre, on va éviter les “L” à la place des “R”: étant tous chinois aucune raison que les persos aient un accent particulier lorsqu'ils parlent entre eux ;) D'un autre côté c'est vrai que ça renforce le côté old-school de la bd, mais bon… :)

Reste donc deux cases pour les courageux.

26 janv. 2008

JiF a dit :

Ah, je n'avais pas saisi qu'il fallait imaginer 3 cases. Je me lance pour la deuxième alors :

Harrassé par une journée au Palais Impérial, Shaobaibai accompagne le poête Shu Chen au grès des ruelles de Chang'An. Soudain, un mendiant affolé aggripe la manche de notre héros: “Maître Shaobaibai, il faut me suivre ! Vous seul pouvez m'aider !”. L'honorable lecteur s'attardera ici sur l'admirable science du comique de répétition dont fait montre le misérable mendiant.

26 janv. 2008

Fred_Boot a dit :

Adjugé. Plus qu'une case à imaginer.

26 janv. 2008

Fred_Boot a dit :

Apparté: Je propose de faire la mise en ligne des pages chaque mardi. Pourquoi le mardi ? J'aime bien le mardi. Pif Gadget sortait chaque mardi. Si ça c'est pas une bonne raison.

28 janv. 2008

Soutch a dit :

“Dans la ruelle des Trois Lotus Roses, il y a eu un… Argh!” dit le mendiant visiblement en proie à une terrible douleur.

28 janv. 2008

Fred_Boot a dit :

Du suspens, de l'action. Je poste les cases dès demain.

28 janv. 2008

Fred_Boot a dit :

A noter que j'ajoute au fur et à mesure les noms des contributeurs dans la page “A propos”.

28 janv. 2008

Poster un commentaire :